Contre les blocages de l’activité porturaire de Marseille par la CGT

assembleeM. Jacques Bompard attire l’attention de M. le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sur l’impact des actions du syndicat CGT sur le développement économique du port de Marseille. L’exclusivité syndicale qui caractérise le port de Marseille est la cause principale du déclin de ce port qui devrait être l’un des premiers d’Europe, alors qu’il n’est que le quatrième par son volume d’activité. Ce syndicat de branche n’arrête pas de multiplier ses diktats qui contribuent à détruire l’outil de travail. Samedi 4 mai 2013, le syndicat bloquait les croisetiers exigeant la manutention des bagages. La CGT revendique que le port continue à travailler dans le fret alors que les grèves incessantes font que le fret transite de plus en plus par les ports italiens ou espagnols. Il lui demande donc comment il compte empêcher ce syndicat de continuer à ruiner le port de Marseille.
Cliquer ici pour lire la question sur le site de l’Assemblée.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Page Facebook