Fermer les écoles coraniques : j’ai interrogé le gouvernement !

A l’heure où le terrorisme islamique a une fois de plus brandi des menaces à l’encontre de hauts lieux de la Chrétienté française (Notre-Dame de Paris), se révèle l’existence de réseaux profondément ancrés à travers nos territoires français. Les trois jeunes femmes interpellées jeudi 8 septembre à Boussy-Saint-Antoine (Essonne), avait des contacts avec des djihadistes qui ont par le passé, fait preuve de leur dangerosité. J’ai interpellé à plusieurs reprises le gouvernement sur la nécessité d’agir préventivement contre le terrorisme, en créant un moratoire à la construction de mosquées.

école coranique

Mais non content de créer des centres de « déradicalisation » aussi inutiles que coûteux, le gouvernement n’en fait rien et laisse s’épanouir des lieux de formation au djihad. C’est l’objet de ma dernière question, déposée aujourd’hui au parlement. Je m’interrogeais sur la raison pour laquelle : « la lutte contre les établissements prônant un islam radical ne sembl[ait] pas en être encore sa principale préoccupation », en indiquant que « le 31 août 2016, une descente de police à la mosquée Al-Ishlah de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) a révélé la présence d’une école coranique au cœur même de l’édifice. Deux ans que, sans même émouvoir les autorités locales, cette école proposait, dans une pure et simple illégalité, des prêches susceptibles d’endoctriner ses élèves ».

Pudiquement, le Gouvernement détourne les yeux sur l’objet de sa faute : une immigration incontrôlée qui mène à l’alimentation de tels établissements dangereux…. J’ai donc demandé au gouvernement quelles mesures il souhaitait mettre en œuvre pour faire fermer toutes les mosquées susceptibles de présenter un danger pour les Français…

Retrouver le texte de la question ici.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Page Facebook