Jacques Bompard dénonce la folle logique de l’égalitarisme

Le projet de loi ouvrant le mariage aux homosexuels proposé à l’Assemblée Nationale repose, selon le gouvernement, sur une nécessité d’égalité et une exigence de mettre un terme à la discrimination que serait le mariage sous sa forme traditionnelle. Selon le gouvernement, la loi se doit de reconnaitre toutes les formes d’amour qui existent, même minoritaires, mêmes marginales, au sein d’une société.

 Afin de souligner la dangereuse absurdité de cette argumentation, Jacques Bompard a souhaité en pousser la folle logique dans tous ses développements. Aussi, dans cette intention, a-t-il déposé plusieurs amendements en faveur de l’ouverture du mariage aux polygames, aux incestueux et aux amateurs de jeunes mineurs. Conscient que dans le domaine de la lutte contre les discriminations, il ne saurait y avoir de limites, Jacques Bompard a également déposé un amendement visant à supprimer le mariage civil, ce qui, de fait, supprimerait toute discrimination, non apparente à ce jour, mais qui pourrait se révéler au fur-et-à-mesure de l’évolution de notre société.

 Au total, Jacques Bompard a déposé 23 amendements au projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels. Il a également cosigné de nombreux amendements présentés notamment par Jean-Pierre Decool (UMP), Marion Maréchal-Le Pen (FN) ou Gilbert Collard (RBM).

Cliquer ici pour trouver tous les communiqués de presse de Jacques Bompard

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Page Facebook