Légaliser le suicide?

Jacques Bompard MLPV2015Assurer aux patients le respect de leur choix de fin de vie, la proposition de loi déposée par des députés EELV relève de la pure idéologie. Une industrie de la mort légalisée qui évoque certaines usines à mort historiques. Les mots utilisés sont équivoques «  le suicide médicalement assisté » mais leurs conséquences définitives. Cette loi est une organisation de l’industrie de la mort avec des intitulés aseptisés niant la réalité du geste exigé du médecin. Par exemple, une commission surveillerait de près les condamnés à mort : « Commission nationale de contrôle des pratiques en matière d’aide médicale à mourir. »

L’efficacité, la gratuité et la légalité de l’acte d’euthanasie feraient des médecins des officiers de la mort. Légaliser le suicide ! Une idée qui séduit les pulsions individualistes et matérialistes qui ont envahi notre classe politique . Cette proposition de loi relève de la tactique : en faisant retoquer le texte des écologistes, les officines pro-euthanasie veulent donner une posture conciliante au texte qui sera présenté par le gouvernement.

Se battre pour la vie, pour la dignité des plus faibles à savoir les personnes âgées a du sens. Elles sont les racines de notre pays et possèdent une dignité profonde. Un souci d’efficacité et d’économie ne doit pas vouloir jusqu’à leur mort. Accompagner, aimer, soigner ceux qui souffrent, c’est refuser une transformation mercantile de l’homme et prouver la dignité de toute l’humanité.

Aussi j’ai déposé une vingtaine d’amendements à cette proposition de loi.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Page Facebook