L’union des droites, vite !

La droite n’est pas passée loin de la correctionnelle en Vaucluse. Grâce à l’union des électorats, Julien Aubert, Jean-Claude Bouchet et moi-même avons conservé notre siège. Nous  avons su réunir autour d’eux des électeurs libres opposés à la spoliation fiscale et à l’immigration massive.

Évidemment, l’usure des partis et leur perte conséquente de crédibilité dans l’opinion n’est pas pour rien dans ce qu’il arrive !

Partout la droite recule néanmoins. Elle recule parce qu’elle n’a pas fait le choix de l’enracinement-qui nous a permis de résister- et parce que des guerres intestines ravagent la droite de notre département. L’étiquette partisane continue à être brandie comme seul motivation électorale.

Passons immédiatement sur ceux qui ont appelé à voter pour la gauche Macron. Ils prouvent par là qu’ils se donnent au plus offrant. Mais ceux qui n’ont pas fait le choix d’une franche union avec les partenaires de la droite ont fauté par ignorance. Les caprices n’ont pas leur place devant un adversaire comme Macron.

XVMb0dda900-77f0-11e5-8437-3b17ba0244bb

Je reste consterné des appels à mi-voix, des pudeurs et autres errements électoraux de la droite vauclusienne alors que nous aurions tous du franchement faire barrage à Macron. Pour ma part, c’est du moins ainsi que j’ai envisagé les dernières élections présidentielles et législatives.

J’entends déjà ceux qui rétorqueront qu’il faut un scrutin proportionnel ! Je le récuse totalement : si les communistes arrivent à former un groupe à l’assemblée nationale, la droite unie peut aussi y arriver. Mieux, elle ne le peut qu’au prix d’une action militante enracinée. Parachutages, marchandages parisiens, prime aux « prises de guerre » sont dépassés. La proportionnelle c’est la dictature de Paris sur les provinces ou les élus ne sont plus recrutées pour le service qu’ils peuvent rendre aux gens mais pour l’importance qu’ils ont vis-à-vis de leur parti.

Or c’est bien les gens qu’il faut servir et pas des structures déjà gavées d’argent public.

La droite nationale aurait pu emporter l’ensemble des élections dans le Vaucluse et donc gérer un département et sa représentation nationale.

Nous avons l’occasion de ne pas laisser les mêmes caprices aboutir aux mêmes conséquences pendant cinq ans ! Au travail !

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Page Facebook